Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE105
IND114
OKC112
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.57NEW2.48Pariez
  • MIN1.19GOL5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant – Stephen Curry : des « killers » si différents

Kobe Bryant - Stephen Curry : des Ce soir, face aux Lakers, les Warriors devraient normalement se balader et entrer dans le livre d’or de la NBA avec une 16e victoire d’affilée pour débuter la saison. Outre ce record historique, l’attraction de la soirée résidera aussi dans la passation de pouvoir entre Kobe Bryant et Stephen Curry.

Sans être le « Black Mamba », le MVP 2015 possède le même instinct de tueur, et le Mercury News explique pourquoi Steph Curry est à sa manière le successeur de la légende vivante des Lakers.

« Kobe vous annonce avant qu’il est sur le point de vous tuer. Steph lui ne dira rien, il va juste vous tuer », résume parfaitement Draymond Green.

Stephen Curry, la victoire en souriant

Pendant que Bryant chambre ses adversaires, toise ses coéquipiers, perturbe le collectif de son équipe quitte à assumer des défaites au nom de sa compétitivité individuelle, Curry endosse le même costard mais le porte différemment. Le meneur des Warriors est un assassin appréciable et apprécié, il ne sacrifie pas sa cote d’amour pour la gagne ultime. C’est la grande différence avec Kobe, qui aime entretenir son côté « Black Mamba ».

Disponible pour les fans, affable avec la presse, humble et bon camarade avec ses coéquipiers, le (futur) meilleur shooteur de l’histoire sourit et rigole sur un parquet, sans narguer ou humilier. Il sait laisser les shoots aux autres si besoin et les prendre quand c’est nécessaire. Il s’amuse et veut amuser, mais avec un seul but : gagner.

« Je suis un compétiteur, j’aime gagner et je peux avoir un côté plus méchant quand il s’agit de bien jouer », relativise l’intéressé.

Un côté « méchant » dans l’agressivité et la dureté, mais pas forcément dans le côté « nasty ».

« Quand ça le prend, ça se voit car il veut la balle » commente Luke Walton, qui a gagné deux titres avec Bryant comme joueur. « Exactement comme Kobe. Il a le même instinct, il veut faire mal à l’adversaire. Ils sont pareils mais en même temps si différents dans la manière ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *