Plus les victoires s’enchaînent pour Golden State, plus on parle du record établi par les Bulls en 1995-96 (72v-10d), seule équipe de l’histoire à avoir atteint les 70 victoires.
Invité par SiriusXM NBA Radio, Dennis Rodman, membre des Bulls de l’époque, a réagi avec son style habituel.
« Les gens disent qu’ils vont finir à 72-10. Ils peuvent finir à 81-1, je m’en moque. On l’a fait en premier. »
Logique étrange mais de toute façon, même s’ils finissaient à 82v-0d, Dennis Rodman ne serait pas impressionné puisque selon lui : « la NBA était meilleure à 110% à l’époque. »
Ron Harper : « On aurait sweepé cette équipe »
Meneur titulaire des Bulls à l’époque, Ron Harper ne se sent pas non plus menacé et son argument est plus ou moins le même.
« On l’a fait à une époque où la ligue était vraiment, vraiment forte et nous avions le meilleur joueur de l’histoire. Il y avait deux ou trois superstars dans chaque équipe. Comme je l’ai déjà dit, le jeu aujourd’hui est juste totalement différent. Les records sont faits pour être battus mais on aurait sweepé cette équipe. »
S’il reviendra finalement sur son pronostic, concédant deux victoires aux Warriors, Ron Harper maintient cependant que le Chicago de 1996 aurait remporté 78 matches dans la NBA actuelle. Une affirmation impossible à vérifier et même si les Bulls de l’époque étaient fantastiques à voir, cela ne nous empêchera pas de profiter de la saison (peut-être historique) des Warriors.