Selon le Bleacher Report, George Karl ne restera pas longtemps sur le banc des Kings. Pour l’instant, il est maintenu en place mais Vivek Ranadive aurait d’autres projets en tête, et ils mèneraient à John Calipari, actuel coach de Kentucky dont sont issus DeMarcus Cousins et Rajon Rondo, les deux joueurs vedettes de l’équipe, mais aussi le rookie Willie Cauley-Stein.
A court terme, une femme aux commandes ?
Selon nos confrères, si George Karl est démis de ses fonctions en cours de saison, Vivek Ranadive serait dans un premier temps prêt à offrir le poste de coach intérimaire à Nancy Lieberman, histoire de devenir le premier propriétaire à nommer une femme à la tête d’une franchise.
Puis, en fin de saison, il sortirait son carnet de chèques pour offrir sans doute le plus gros contrat jamais offert à un coach, en l’occurrence à John Calipari.
Ce dernier, qui avait échoué lors de son passage en NBA, affirme qu’il a un poste de rêve à Kentucky, et il est très bien payé pour cela : près de 8 millions de dollars par an jusqu’en… 2022 !
Il faudra donc beaucoup plus pour le faire quitter le campus de Lexington.