News

Une femme sur le banc des Kings !

Nancy Lieberman était devenue en 2009 la première femme coach en D-League en 2009 à la tête des Texas Legends.Becky Hammon ne sera pas la seule femme sur un banc de touche NBA la saison prochaine. Après les Spurs, c’est au tour des Kings de choisir une femme comme assistante, et c’est Nancy Lieberman (57 ans) qui sera aux côtés de George Karl à partir de la rentrée.

« Je vais lui proposer un boulot » a confirmé Vlade Divac au Sacramento Bee. « George et moi avons envisagé de faire appel à elle après qu’elle nous a aidés lors des summer leagues. Il avait été immense, et elle nous apportera une dimension différente. Je pense que c’est une belle opportunité pour elle. »

Celle que l’on surnommait « Lady Magic » a débuté en WNBA à 39 ans, avant ensuite de coacher le Detroit Shock pendant trois saisons. On retiendra aussi qu’elle était devenue, en 2008, la joueuse la plus âgée à porter un maillot WNBA. Elle avait alors 50 ans !

Entrée au Hall Of Fame, elle était devenue en 2009 la première femme coach en D-League à la tête des Texas Legends, la franchise affiliée aux Mavs.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *