NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wolves n’arrivent pas à gagner à domicile

Les Wolves fragiles dans leur tanièreImpériale à l’extérieur (5-2), l’équipe de Minnesota est en revanche toujours à la recherche de son premier succès de la saison à domicile. Les Timberwolves affichent un bilan de cinq défaites en cinq matchs au Target Center et tenteront de mettre fin à cette série vendredi soir face à Detroit.

Pourtant, le niveau de jeu affiché par les Wolves est correct cette saison avec des victoires sur les parquets de Chicago, Miami ou encore Atlanta. Mais à la maison, la jeune équipe semble avoir du mal à garder le même niveau d’intensité pendant 48 minutes.

« Je n’arrive pas à expliquer le pourquoi du comment, » déclare le coach Sam Mitchell au Star Tribune. « Mais je n’y pense pas vraiment. Je pense que notre préparation est bonne. Pour je ne sais quelle raison, nous jouons mieux à l’extérieur. Non pas que nous jouons mal à domicile mais nous n’avons pas encore réussi à finir nos matchs. Je me concentre sur le match de ce soir et sur le moyen de le gagner. »

Même son de cloche chez Andrew Wiggins qui n’essaie pas de trouver les raisons aux déboires de son équipe à la maison.

« Peut-être parce qu’à l’extérieur, c’est nous contre tout le monde » déclare Wiggins. « Peut-être que cela nous oblige à élever notre niveau jeu et monter au cran supérieur. A l’extérieur, toute la salle est contre nous, et la seule chose à laquelle on peut se raccrocher, c’est l’équipe. »

Ricky Rubio cherche lui aussi à trouver les raisons de cette différence de résultat.

« Nous en parlons au sein du groupe, et c’est étrange parce que d’habitude une jeune équipe se sent plus à l’aise à domicile avec le soutien du public, » ajoute le meneur espagnol. « A l’extérieur, c’est souvent l’expérience qui aide à faire la différence. Pour nous, il semble que ce soit tout le contraire. Nous avons remporté nos deux premiers matchs de la saison à l’extérieur et cela nous a mis sur une bonne dynamique. »

« C’est souvent plus mental qu’autre chose »

Dès lors, que faire pour gagner au Target Center ?

« Je ne sais pas, peut-être devons nous porter les maillots bleus que nous mettons en déplacement, » suggère Zach LaVine. « Nous jouons bien à l’extérieur. Nous devrions porter ces maillots à la maison. »

Pour l’heure, les Timberwolves veulent rester positifs et gardent confiance.

« C’est souvent plus mental qu’autre chose, » conclut Rubio. « Je pense que nous allons finir par gagner à domicile également. »

S’ils échouent ce soir face aux Pistons, ils auront l’occasion de se racheter lundi soir avec la venue des Sixers, une équipe qui n’a plus gagné le moindre match depuis le mois de mars dernier…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *