Battus à cinq reprises lors de leurs six dernières confrontations, les Clippers ont encore mordu la poussière hier soir face aux champions en titre.
8/9 à trois points, 11/15 aux tirs et 9/10 aux lancers : le dernier quart des Warriors est un modèle du genre. Une nouvelle démonstration de force, la dernière en date, face à la bande des Clippers.
« Ces chiffres sont dingues » n’a pu que soupirer Blake Griffin pour Inside Warriors.
En début de saison, on évoquait une possible rivalité entre les deux équipes californiennes, qui ne semblaient pas s’apprécier plus que ça. Mais après l’été et la réunion de Team USA, on a par exemple découvert que Blake Griffin et Draymond Green ont appris à se respecter mutuellement.
Et puis, ce même Blake Griffin a tout simplement expliqué hier soir qu’on ne pouvait tout simplement pas parler de rivalité lorsque c’est toujours la même équipe qui l’emporte.
« Je ne dirais pas que c’est une rivalité car ils nous dominent. Ils sont la meilleure équipe. Ils l’ont été ces deux derniers matchs et puis l’année passée. On essaye d’arriver là où ils en sont actuellement. »