Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jimmy Butler a bossé pour devenir clutch

NBA: JAN 29 Bulls at Lakers

Impérial face aux Suns, Jimmy Butler savoure et confirme sa place au sein de l’élite en NBA. L’ailier des Chicago a inscrit 32 points face à Phoenix et a porté son équipe à la victoire avec 14 points dans le 4e quart-temps.

« Cela montre le chemin parcouru, » résume Butler à ESPN.com. « J’ai travaillé mon jeu pour devenir capable de scorer en fin de match et mes coéquipiers le reconnaissent. A moi d’être digne de leur confiance en marquant ces paniers importants. »

Derrick Rose sur le flanc, le seul patron des Bulls, c’est lui. Leader dans le jeu mais aussi dans la voix puisqu’il n’a pas hésité à prendre ses responsabilités pendant les temps-morts en prodiguant des conseils et donnant ses instructions aux autres joueurs.

« Il a été phénoménal, » déclare de son côté le coach Fred Hoiberg. « Il a pris le match à son compte, en attaque comme en défense. Il a tout fait pour nous dans le 4e quart-temps. Son énergie n’a cessé de grimpé au fil des minutes. C’est ce que font les joueurs d’élite. Ils prennent leurs responsabilités quand leur équipe en a le plus besoin, et c’est assurément ce que Jimmy a fait ce soir. Et il adore ça. Il aime avoir cette pression sur les épaules. Il a enchainé les actions importantes pour nous. Nous devions simplement trouvé le moyen de lui donner la balle, et nos joueurs ont su faire ça à merveille. »

Avant le match, Butler est allé chercher des conseils auprès de Rose.

« Je lui ai parlé avant la rencontre, » confirme l’ancien joueur de Marquette. « Il est toujours là à me dire d’être plus agressif et de prendre les tirs importants. Cela aide beaucoup d’avoir une superstar comme lui à ses côtés. Nous avons besoin de lui sur le terrain et espérons qu’il pourra jouer le prochain match. »

Avec 20.4 points, 5.2 rebonds et 3.0 passes décisives, Butler confirme son statut de All-Star. S’il est déjà reconnu comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue, il s’affirme de plus en plus comme le « go-to-guy » des Bulls en attaque.

« Jimmy est l’un des meilleurs « attaquants-défenseurs » de toute la NBA et il a été fantastique pour nous ce soir, » conclut Kirk Hinrich.

https://www.dailymotion.com/video/x3ejj9y_bulls-vs-suns_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *