NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Comment Nate Robinson a perdu 1 million de dollars…

Souvenez-vous, l’été dernier, nous vous révélions les clauses les plus dingues de certains contrats de joueur.

Aujourd’hui, ESPN nous apprend que Nate Robinson vient justement de perdre, ou plutôt de ne pas gagner, 1 million de dollars à cause d’une clause de son contrat.

Voici les détails.

Dans son contrat, l’ancien meneur des Knicks possède une clause qui lui permettait de gagner 1 million de dollars supplémentaires (soit 25% de son salaire !) s’il jouait au moins 58 matches et se qualifiait pour les playoffs.

Puni pendant un mois par Mike D’Antoni en début de saison, « Kryptonate » n’aurait jamais eu sa prime à New York. Sauf que son transfert à Boston lui a permis de reprendre espoir.

L’équation était simple : arrivé le 23 février, il lui fallait jouer tous les matches jusqu’à la fin de la saison régulière pour atteindre ce seuil des 58 matches joués.

Mais Doc Rivers en a décidé autrement, le laissant sur le banc lors de deux rencontres d’avril, face à Toronto et Cleveland. Au final, Robinson n’aura joué « que » 56 matches.

Pour lui, c’est un million de dollars qui s’envole… Pour Boston, c’est une économie d’un million, et un peu moins de « luxury tax » à reverser à la NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *