Champion NBA aux côtés de Kevin McHale à Boston dans les années 1980 et président du syndicat des entraîneurs, Rick Carlisle, le coach des Mavs, ait été le premier à réagir au licenciement de son homologue des Rockets.
« C’est grotesque, » lâche Carlisle au Star -Telegram. « C’est incroyable. Je suis vraiment choqué. C’est difficile de croire que quelque chose comme ça arrive à ce stade de la saison. Il a mené contre toute attente cette équipe en finale de conférence l’an dernier et quand je vois qu’il se fait licencier après seulement onze matches, « grotesque » est le seul mot qui me vient à l’esprit. »
Qualifié en finale de conférence alors qu’ils étaient menés 1-3 face aux Clippers, McHale paye cher le mauvais départ des Rockets, première équipe de l’histoire à débuter une saison par trois défaites de 20 points ou plus.
En place depuis 2011 et après trois qualifications consécutives en playoffs, ses dirigeants n’ont pas apprécié ce mauvais départ et ils ont donc décidé de faire sauter le premier fusible.
« Je ne m’y attendais pas. Personne ne s’y attendait. C’est très décevant d’entendre cela mais Kevin va s’en remettre. Il va avoir du temps pour se reposer et se détendre et il va y avoir beaucoup de gens qui vont chercher à l’engager. Je vous l’assure. »