Après un moment de silence et une Marseillaise respectée religieusement, l’Oracle Arena s’attendait à passer une soirée tranquille avec la réception des Nets. Il n’en sera rien. Les Warriors arrachent une victoire après prolongation 107-99, grâce au triple double de Draymond Green et à un tir primé décisif d’Andre Iguodala, au terme d’un match complètement fou. Brook Lopez a loupé un game winner tout cuit…
David à l’assaut de Goliath
Alors que toute le monde s’attend à un match gagné d’avance pour Golden State, les Nets profitent de l’entame léthargique des Warriors pour prendre les devants. Sans intensité ou énergie, mais aussi sans Klay Thompson, les Dubs se retrouvent à – 15 après douze minutes de jeu (36-21) et laissent Brooklyn à 68% de réussite aux tirs.
Il faut attendre le milieu du deuxième quart temps pour voir les Warriors réagir. D’abord sous l’impulsion d’Andre Iguodala, puis de Draymond Green et de Stephen Curry (34 pts), ils passent un 13-2 à leurs adversaires et rentrent aux vestiaires avec seulement 2 points de retard (54-52).
Brooklyn résiste
Tout laisse à penser que les Dubs vont reprendre le match en main face à de Nets qui on joué la veille à Sacramento. Que nenni ! Brooklyn s’accroche à sa maigre avance et prend même 7 points d’avance sur un tir au buzzer de Jarrett Jack (77-70). Les seuls faits marquants de ce quart temps sont le mano a mano entre Curry et son ancien coéquipier Jarret Jack. Et le MVP dépassant son père Dell au classement des meilleurs tireurs à trois points de l’histoire, malgré un 3 sur 12 derrière la ligne des 7 mètres 23 après trois périodes.
Dans le sillage d’Andrew Bogut, énorme cette nuit avec 18 rebonds, et de Draymond Green, Golden State reprend les commandes, pour la deuxième fois de la rencontre, dans les cinq dernières minutes (86-85). Comme cette deuxième mi-temps, les deux dernières minutes sont totalement débridés et pourraient s’intituler “Jarrett Jack contre les Warriors”.
Brook Lopez manque le plus facile
Après s’être échangée la mène à cinq reprises, c’est Brooklyn qui a un point d’avance à moins de 24 secondes du terme. Une série d’actions complètement folles s’enchainent alors. Violation des 8 secondes par Jack, balle perdue de Curry, deux lancers de Thaddeus Young, tir à trois points d’Andre Iguoadala sur une passe décisive de Draymond Green – lui donnant un triple double (16 points, 12 passes et 10 rebonds) – gamelle de Jack, claquette toute faite ratée par Brook Lopez. 97 partout. Prolongation !
Les Nets ont laissé passer leur chance. Golden State commence la prolongation par un 10-0 et s’impose au final 107-99 pour une 11e victoire de suite. Prochains adversaires ? Les Raptors qui restent sur 10 revers de suite à l’Oracle Arena.
https://www.dailymotion.com/video/x3dvnxw_nets-vs-warriors_sport
[box boxscore_141115_gsw-bro]