Si Dallas ne se comporte pas trop mal depuis le début de saison avec un bilan équilibré, les Mavs pourraient bien connaître une embellie dans les jours qui viennent. Pourquoi ? Tout simplement parce que le revenant Wesley Matthews a enfin lancé sa saison, hier soir face aux Clippers.
Avec 25 points à 9 sur 13 au tir, l’ancien Blazer a parfaitement épaulé Dirk Nowitzki pour aller chercher la victoire face à la franchise californienne. S’il semble enfin être sur les bons rails à Dallas, Matthews aurait pu ne jamais connaitre la ville texane puisque la veille de signer avec les Mavs, il était à Sacramento.
« J’avais ma propre idée sur les Kings » explique-t-il à USA Today. « J’étais là-bas avec le propriétaire et le GM. J’ai discuté avec le coach, avec le président mais j’avais une intuition. Ils voulaient vraiment bien faire, mais je n’avais pas confiance. »
Wesley Matthews préférait donc jouer avec DeAndre Jordan plutôt que DeMarcus Cousins – et même si Jordan n’est finalement pas venu, on peut dire qu’il a eu du flair au vu de la situation interne des Kings. D’autant que grâce au volteface du pivot des Clippers, il a pu décrocher un bien meilleur contrat, de 70 millions sur quatre ans avec les Mavs.
« Cuban m’a donné un contrat à hauteur de la situation » commente Matthews. « Mais c’est aussi un bon environnement pour jouer au basket. La ville, le fait de rester dans la même conférence, l’équipe, l’opportunité…. C’était le bon endroit pour moi. »
De retour après une vilaine blessure au tendon d’Achille, Wesley Matthews a eu du mal a rentrer dans le rythme de cette nouvelle saison. D’à peine 8 points de moyenne sur les six premières rencontres, l’arrière-shooteur a réglé la mire hier face aux Clippers et dans son sillage, c’est tout une franchise qui a peut-être lancé sa saison hier soir.