Sur leur parquet, les Cavs étaient dans le dur face au Jazz. Mené dans le dernier quart temps, Cleveland s’est alors tourné vers son meilleur joueur… et LeBron James a fait le reste !
Littéralement inarrêtable, le King de l’Ohio a encore une fois dégoûté l’adversité en passant 17 de ses 31 points dans l’ultime période, avec des actions d’éclat comme ce panier plus la faute alors que Rodney Hood l’avait carrément pris dans ses bras en contre-attaque.
« J’ai senti que l’équipe avait besoin de moi. Ils nous ont poussés dans nos derniers retranchements. J’ai essayé d’insister et ça a changé la dynamique du match. »
LeBron James finira avec 31 points, 8 passes et 7 rebonds. Seul bémol : ses 5 balles perdues. Mais la démonstration de force a été totale. Tout simplement intenable, il a porté ses Cavs à la victoire à la seule force de ses bras.
« LeBron est le meilleur joueur actuellement, » a synthétisé David Blatt sur NBA.com. « Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un avec un meilleur QI basket et une meilleure compréhension du match. »