Fred Hoiberg va-t-il encore changer son cinq majeur ? Après avoir remplacé Tony Snell par Doug McDermott, l’entraîneur des Bulls penserait désormais à relancer Joakim Noah à la place de Nikola Mirotic.
D’après le Chicago Tribune, le Français a en effet travaillé avec les titulaires ce matin et Nikola Mirotic a éludé les questions sur un éventuel retour à un poste de remplaçant. Interrogé, le coach a pourtant affirmé qu’il n’envisageait pas de changer de cinq ce soir, face aux Sixers…
Mais alors que Nikola Mirotic a raté 14 de ses 15 derniers tirs à trois points et que Pau Gasol fait le strict minimum en défense, Fred Hoiberg pourrait bien titulariser Joakim Noah. D’autant qu’il cherche encore la bonne formule et qu’il ne pense pas qu’il soit trop tôt pour faire des changements dans sa rotation.
« Pas nécessairement », explique-t-il ainsi. « Nous y avons beaucoup pensé. Avec toutes les fluctuations que nous avons connues en ce début de saison, il faut y réfléchir. Changer le cinq, c’est plus pour changer le rythme d’un joueur. Ce n’est pas une rétrogradation. C’est juste pour changer le rythme global ».