Ce ne sont clairement pas les Warriors les plus motivés et concentrés qui se sont présentés à Sacramento, hier soir. Mais sans DeMarcus Cousins et avec un cinq majeur à nouveau changé, le fait que les Kings poussent les champions en titre dans leurs retranchements est forcément un signe positif pour George Karl.
« Je pense que c’était un match très impressionnant de la part de mes gars », confiait ainsi le coach au Sacramento Bee. « Ils ont dû se battre contre pas mal de choses, le fait de jouer quatre matchs en cinq jours, la fatigue évidente, les 15 pertes de balle en première mi-temps. Mais ils ont continué à se battre ».
Avec 14 points, 12 rebonds et 15 passes, Rajon Rondo a lui signé son 23e triple double en carrière. Parmi les joueurs en activité, seul LeBron James (39) fait mieux que lui dans le domaine. Quand on sait qu’il faisait face à Stephen Curry et qu’il a aussi volé 4 ballons, sa performance avait de quoi rendre son entraîneur heureux.
« Je pense que Rondo a été notre leader. Il a été incroyable durant ce match, incroyablement intense. Sa défense sur Curry était de top niveau. J’aurais juste aimé qu’on ait un peu plus d’énergie pour finir la rencontre ».
Car les Kings sont malgré tout 14e à l’Ouest, avec une victoire en sept matchs.