Si sa blessure l'a un peu coupé dans son élan, Kristaps Porzingis a néanmoins réussi une superbe performance hier soir au Garden pour la réception des Spurs. Le rookie de 20 ans a enregistré son premier double double en carrière… probablement le premier d'une longue liste !
Si tout n'a pas encore été parfait, avec notamment deux balles perdues consécutives dans le crunch time (plus un goal tending très sévère), le Letton a terminé la partie avec 13 points et 14 rebonds, plus 3 interceptions et 2 contres.
“Il est impressionnant,” a reconnu Tim Duncan sur ESPN. “C'est un jeune joueur mais il a le talent et les fondamentaux.”
Une première action d'éclat
Carmelo Anthony, qui a été son bourreau malheureux après lui être retombé sur la tête, a également apprécié la belle performance de son jeune coéquipier.
“J'ai trouvé qu'il avait réussi une superbe performance. Je pense que c'est son meilleur match pour le moment.”
Déjà vue 1,5 million de fois en l'espace de quatre heures seulement, la claquette dunk de “Porzee” devrait lui donner un avant-goût de la célébrité qui lui tend déjà les bras. Avec son potentiel physique, son éthique de travail et ses bonnes mains, Kristaps Porzingis confirme à chaque match qu'il pourrait bien être la bonne pioche de la dernière draft sur le long terme…
Les highlights de Kristaps Porzingis face à San Antonio
https://www.youtube.com/watch?v=at0a9HRiCeg