Doublement opéré du dos cet été, Steve Kerr n’a toujours pas récupéré, et c’est Luke Walton qui a pris sa suite sur le banc des Warriors. Quand reviendra-t-il ? Lui même ne le sait pas…
« Je me sens mieux, et c’est une bonne nouvelle » a-t-il déjà annoncé sur CSN BayArea en marge du match entre Golden State et La Nouvelle Orleans. « La mauvaise nouvelle, c’est que je ne me sens pas assez bien pour pouvoir coacher à nouveau. C’est difficile car je ne sais pas quand je pourrai le faire. Il n’y a pas de timing. Ce n’est pas une entorse de la cheville avec une absence de deux à quatre semaines. »
On sent que cette incertitude sur son sort l’agace, même il n’y a pas de risque sur le long terme.
« Je progresse, mais c’est frustrant. Heureusement, les pronostics pour le long terme sont très bons. Je sais que je suis sur la bonne voie. Je suis très confiant quant à mon retour cette saison, et je suis impatient. Ça me tue de ne pas être là. Je suis très heureux d’être là pour la cérémonie des bagues, mais je suis vraiment déçu de ne pas coacher. »
Alvin Gentry parti aux Pelicans, les Warriors ont attaqué la saison sans leur coach, ni son premier assistant, mais avec un assistant sans expérience. Un obstacle non négligeable pour les champions en titre.
https://www.dailymotion.com/video/x3bdf47_nba-la-preview-de-l-ouest-en-2-minutes_sport