La blessure de Derrick Rose a eu un seul effet bénéfique, celui d’éviter au quotidien les questions des médias sur son entente avec Jimmy Butler.
Tout juste rétabli, le meneur des Bulls a retrouvé sa place sur les terrains en même temps que ses obligations médiatiques et comme son coéquipier l’avait déjà fait il y a quelques jours, il a balayé d’un revers de main les rumeurs les concernant.
« C’est faux. C’est tellement, tellement faux, » lance-t-il, exaspéré, à CSN. « Premièrement, j’apprécie Jimmy en tant que joueur et en tant que personne. Je sais d’où il vient et ce qu’il a dû endurer pour en arriver là. Il a un avenir brillant. J’ai de la chance de jouer avec un joueur dont le potentiel est sans limite. Qui sait à quel point il peut devenir bon et à quel point l’équipe peut devenir forte ? C’est très excitant, pas seulement de jouer avec une telle équipe, mais aussi avec un gars comme lui. »
D’ordinaire pas vraiment du genre à prendre le temps de démentir les propos des médias à son égard, Derrick Rose met à son tour fin à des semaines de rumeurs à priori infondées.
Désormais, c’est le retour au terrain qui les attend. À eux de prouver que, comme Jimmy Butler le pense, ils peuvent former l’un des meilleurs backcourts de la ligue.