Sur le parquet de la fac de Wisconsin, à Madison, les Bucks recevaient la visite des Wolves et si Giannis Antetokounmpo et Kevin Garnett se sont gentiment embrouillés, Milwaukee n’a pas fait dans le détail, surtout après le retour des vestiaires (106-88).
Menés de deux points à la pause, les Bucks ont passé un violent 35-17 en troisième quart pour prendre 20 points d’avance. Bien emmenés par Khris Middleton (17 points) et Michael Carter-Williams (16 points, 7 rebonds, 5 passes), les Bucks ont ensuite géré la fin de match. A l’image de Greg Monroe (15 points, 12 rebonds) qui finit en double double, l’équipe de Jason Kidd semble déjà prête à commencer la saison.
Pour la petite histoire, le rookie Karl-Anthony Towns a quant à lui passé une bien vilaine soirée car, en plus de la défaite, il s’est fait chambrer par les fans locaux qui n’ont pas oublié que les Wildcats de Kentucky se sont fait sortir du tournoi NCAA par Wisconsin l’an passé. Du coup, des chants “38-1” (le bilan de Kentucky) sont descendus des travées pour rappeler ce mauvais souvenir au jeune loup…
[box boxscore_201015_mil-min]