Quatorze passes en 31 minutes. C’est le bilan de Marcelo Huertas sous le maillot des Lakers, et c’est ce qui va sans doute lui permettre de gagner sa place dans l’effectif des Lakers. Véritable meneur de jeu, au sens propre du terme, le vétéran brésilien, à l’essai, n’aura donc eu besoin que de quelques bouts de match pour convaincre Byron Scott qu’il était l’homme de la situation.
« Ce sont surtout les shooteurs [qui l’apprécient] » souligne Byron Scott dans le LA Times. « Ils adorent jouer avec des gars qui font des passes. C’est strictement un meneur à l’ancienne puisqu’il pense d’abord à servir ses coéquipiers plutôt que de shooter. »
A 32 ans, « Marcelinho » n’en oublie pas de faire le spectacle comme le prouvent face aux Blazers son alley oop pour Tarik Black ou encore sa passe entre les jambes pour Nick Young. Au final, 8 pts et 8 pds en 19 minutes. Alors que Scott a fait rentrer 12 remplaçants, c’est le Brésilien qui récupère le deuxième plus gros temps de jeu de la soirée. Avec, au final, une deuxième victoire en deux sorties.