Trois jours après avoir été admis en réanimation dans un hôpital de Las Vegas, Lamar Odom reste dans un état « critique » et ses jours restent en danger. Dans le coma et sous respiration artificielle, l’ancien ailier des Lakers a tout de même montré quelques signes de progrès.
Selon le LA Daily News, il aurait ainsi réagi à des stimuli et des témoins racontent qu’il aurait pris la main de son épouse Khloe Kardashian. Selon les médecins, il peut très bien s’agir d’un geste réflexe et ils restent très prudents sur la suite, d’autant qu’il est impossible en l’état de connaître les dégâts causés par les multiples arrêts cardiaques sur ses organes, et notamment son cerveau.
En attendant, les visites se multiplient à son chevet, avec la famille, des amis et autres joueurs, et l’émotion demeure, notamment aux Lakers où Metta World Peace et Kobe Bryant étaient bien plus que de simples coéquipiers.
« Kobe était très proche de Lamar, et il l’aime comme un frère. C’est un moment difficile pour Kobe » confirme Byron Scott.
Depuis l’hospitalisation d’Odom, la star des Lakers a choisi de ne plus parler à la presse.