Eloigné des parquets depuis plusieurs saisons en raison de lourds problèmes psychologiques et d’addiction à des drogues dures, Lamar Odom a été hospitalisé dans un « état critique » après avoir été retrouvé inconscient, mardi après-midi, dans une maison de passe.
Selon TMZ, son ex-épouse, Khloe Kardashian et sa famille se sont immédiatement rendus à son chevet, tout comme semble-t-il Kobe Bryant, tandis que les premiers messages de soutien de joueurs NBA sont apparus sur Twitter.
PRAYERS all the way UP for my brother Lamar Odom!!!
— DWade (@DwyaneWade) October 14, 2015
https://twitter.com/paulpierce34/status/654125962481807360
Dans le coma après une overdose ?
Selon ESPN, les autorités n’ont pas souhaité donner plus de précisions sur son état de santé mais selon les premières indications des autorités locales, Lamar Odom aurait fait un malaise après avoir consommé un cocktail de médicaments et d’alcool. Selon TMZ, il aurait fait un arrêt cardiaque, et il serait dans le coma.
Agé de 35 ans, l’ailier a joué 961 matches NBA avec les Clippers, le Heat ou encore les Lakers, tournant à 13.3 pts et 8.4 rbds de moyenne. Double champion NBA aux côtés de Kobe Bryant, il fut aussi champion du monde en 2010 en Turquie, et élu meilleur sixième homme de la NBA en 2011.