Pourtant privés de Joe Johnson et de Jarrett Jack, les Nets de Brook Lopez (17 pts, 9 rbds) s’imposent 93-83 face à des Pistons qui retrouvaient eux Reggie Jackson, leur meneur titulaire.
D’entrée, Detroit a rencontré des difficultés, à la fois maladroit dans ses tirs (2 sur 7 après 5 minutes), mais surtout dans ses décisions (17 balles perdues en première mi-temps !).En face, les Nets ne font rien de génial, mais ils profitent de cette maladresse pour frapper une première fois dans le premier quart-temps. Un 11-0 permet ainsi de mener 22-11 avec un efficace Thaddeus Young.
11-0, c’est aussi la série qui va mettre fin aux espoirs des Pistons en fin de match. Revenus à -5 au début du money time, les hommes de Stan Van Gundy lâchent prise sur un nouveau 11-0 signé notamment de Wayne Ellington. En deux minutes, Brooklyn a plié le match, et à -16 à neuf minutes de la fin, la messe est dite. Pourtant, SVG laissera ses meilleurs joueurs sur le parquet jusqu’au bout, préférant qu’ils bossent les systèmes et leur cohésion.
https://www.dailymotion.com/video/x391b7n
[box boxscore_081015_det-bro]