Après huit mois loin des parquets, Kevin Durant a enfin pu faire son retour hier face à Minnesota. Évidemment ménagé par Billy Donovan, l’ailier du Thunder s’est montré fort efficace (15 pts à 5/8, 2 rbds, 4 pds en 22 min), sans le moindre signe d’hésitation. À l’issue de la victoire, le MVP 2013 ne cachait pas sa joie.
« Je me suis senti parfaitement bien. C’était un peu différent. Je n’ai pas été dans ma routine depuis un moment en termes de sieste, d’échauffement au tir, de déplacement à la salle. Tout ça était différent mais une fois sur le terrain, je me suis senti à la maison, » commente Kevin Durant alors qu’il jouait… au Target Center. « Je n’ai pas forcé. J’ai juste essayé de laisser le jeu venir à moi et de jouer aussi simplement que possible. »
Russell Westbrook : « C’est génial de le voir revenir »
Que ce soit en percussion ou à l’extérieur, l’ailier All-Star a en effet joué avec aisance, sans la moindre crainte des contacts. Son entraîneur Billy Donovan était très satisfait de cette première prestation.
« Il a été vraiment bon. Il retrouve son rythme, pour ainsi dire, en scorant. Il a eu quelques fulgurances incroyables. »
Quant à son meilleur coéquipier, Russell Westbrook, le plaisir de retrouver son compère sur le terrain était bel et bien sincère. De nouveau ensemble, dans un collectif visiblement plus huilé, l’espoir est de mise pour le Thunder.
« Je sais ce que cela fait d’être forfait pendant une longue durée, de devoir s’asseoir et regarder ses coéquipiers jouer sans pouvoir aller les aider, » confiait le meneur. « C’est forcément génial de le voir revenir ce soir, d’essayer de trouver son rythme, de le retrouver grâce au cours des choses. »