NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4.1Pariez
  • MIN1.4GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[highlights] Les 32 points de Paul George en 23 minutes

Après une mise en route difficile, et frustrante, pour la star des Pacers face à New Orleans, Paul George a remis l’église au centre du village mardi soir. Avec 32 points en 23 minutes face aux Pistons, dont 20 dans le premier quart-temps, il s’est rappelé au bon souvenir de toute la NBA.

Une nouvelle fois placée au poste 4, la star des Pacers a cette fois vu le verre à moitié plein et les avantages que peuvent lui apporter cette position.

« Avec un poste 4 en défense sur moi, je sais que je vais pouvoir prendre un tir » explique Paul George. « Quand tu as cette confiance, tu sais que tu vas aussi les rentrer. Mes coéquipiers ont fait du bon boulot pour me mettre dans de bonnes situations. Nous avons de très bons joueurs et ça me permet de jouer plus librement derrière. »

Un quart-temps a donc peut-être changé le point de vue de Paul George. Pour Frank Vogel, la familiarisation de son joueur principal avec son nouveau rôle est un bon signe d’encouragement pour la suite.

« Il va être explosif sur du « small ball » et aussi sur des formations plus « grandes » » explique le coach des Pacers. « Il a joué la plupart de ses minutes au poste 4 mais avec l’agressivité qu’il a et sa capacité à prendre les bonnes décisions, il sera bon quelle que soit sa position sur le court. »

Si l’attaque n’a jamais vraiment été le problème de ce repositionnement, c’est surtout en défense qu’on s’attend à ce que Paul George souffre face à des intérieurs plus grands et plus puissants que lui. Face à Detroit, tout n’a pas encore été parfait dans ce secteur de jeu.

« Je sais que ça va être dur à ce niveau-là » avoue celui qui a eu toutes les peines du monde à défendre sur Anthony Davis samedi. « C’est un ajustement. Nous avons fait certaines choses qui peuvent nous faire progresser. Solomon (Hill) et C.J. Miles peuvent également défendre au poste 4, et je pourrais donc aussi reprendre ma position naturelle. »

Plus le MIP 2013 cumule les minutes dans la peinture, plus il progresse et y prend goût. Opposé à Orlando pour le prochain match des Pacers jeudi, Paul George pourra parfaire son adaptation, avec un sourire de plus en plus visible sur son visage.

https://www.youtube.com/watch?v=9VLoD96aKzg

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *