Très bon à l’Euro dans un rôle de leader, Giannis Antetokounmpo est déterminé à franchir un palier cette saison. A la fois sur le plan individuel, mais aussi au niveau du leadership.
Pour Jason Kidd, son jeune ailier a tout ce qui’l faut pour réussir. A condition de profiter de son physique hors normes et de ses qualités de créateur.
« Giannis a une palette complète. Il n’a pas besoin d’être le gars qui prend des tirs de loin. Il peut aller au cercle, passer par la ligne des lancers-francs, et créer pour les autres… Comme il a toutes les qualités pour le faire, c’est juste une question de compréhension. »
Pour l’entraîneur des Bucks, interrogé par le Journal Sentinel, ce passage à l’Euro fut bénéfique.
« Plus il joue, plus il progresse. Il est très adroit, à deux points comme à trois points. Et il a été bon au rebond. Il nous a dit qu’il avait pris 17 rebonds face à l’Espagne. »
Cette saison, Antetokounmpo sera titulaire à l’aile, mais vu ses qualités et sa morphologie, il ne sera pas étonnant de le voir évoluer à l’arrière ou à l’intérieur. Une polyvalence qui colle à l’effectif des Bucks avec un grand meneur (Michael Carter-Williams), un intérieur polyvalent (Greg Monroe) et un ailier devenu ailier-fort (Jabari Parker).