NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE25
IND36
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

MVP, meilleur passeur, All-Star, meilleur cinq défensif… Les grandes ambitions de John Wall

MVP, meilleur passeur, All-Star, meilleur cinq défensif... Les grandes ambitions de John WallJohn Wall est gourmand. All-Star ces deux dernières années, le meneur des Wizards a de grandes ambitions cette saison sur le plan individuel et il ne cache pas son envie de tout rafler.

« Je veux que mon nom circule dans les débats pour le titre de MVP et je veux me donner une chance de remporter ce trophée, » déclare-t-il à Basketball Insiders. « Cela commence bien entendu par bien jouer moi-même mais aussi aider mes coéquipiers à bien jouer en leur donnant les bons ballons, et en guidant mon équipe vers les sommets. Je veux aussi être titulaire au All-Star Game. Je veux être nommé au sein de la All-NBA First Team. Je veux être nommé au sein de la All-Defensive First Team. J’ai fait partie de la Second Team l’an dernier. Je pense que j’ai été oublié dans le troisième meilleur cinq de la saison mais je vais utiliser ça comme une motivation supplémentaire cette année. Un autre but est d’être le meilleur passeur du championnat. Voila quelques-uns de mes principaux objectifs pour cette saison. »

L’an dernier, malgré des performances très honorables, John Wall n’a pas reçu le moindre vote pour le titre de MVP. Douze joueurs ont reçu au moins une voix mais il n’était pas de ceux-là.

« Je suis un meneur, et je ne score pas beaucoup, » ajoute-t-il. « Je pourrais marquer 24 points de moyenne mais je préfère tourner à 18 points et 10 passes décisives du moment que mon équipe gagne des matchs. Sur le terrain, mon seul objectif est de tout faire pour permettre à mon équipe de l’emporter : rebonds, écrans, défense… Je pense que c’est ce que doit faire un MVP parce qu’il se doit d’être le joueur le plus précieux de son équipe. »

« Je me place dans le Top 10 des meilleurs joueurs »

Alors que les classements d’avant-saison fleurissent un peu partout, John Wall livre son opinion et il se classe dans les hautes sphères de la ligue.

« Au niveau des meneurs, je pense que je fais partie de l’élite, » assure-t-il. « Selon moi, je suis dans le Top 3. Et globalement, je me place dans le Top 10. Je sens que cette année est mon année et que je vais passer un nouveau cap. Je progresse chaque saison. Je crois en moi et en ma capacité à justifier mes propos sur le terrain. »

Il nomme aussi ses principaux rivaux au poste de meneur de jeu.

« Russell Westbrook est très difficile à couvrir parce qu’il fait tellement de choses sur un terrain, » reconnait le meneur des Wizards. « Il y a Stephen Curry. Et Kyrie Irving, quand il est en bonne santé, est l’un des tous meilleurs joueurs. Ces trois joueurs sont les adversaires les plus coriaces selon moi. »

L’an passé, John Wall a mené les Wizards aux demi-finales de la Conférence Est pour la deuxième année consécutive en tournant à 17.6 points et 10.0 passes décisives de moyenne.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *