Derrick Rose a vraiment la poisse… Le meneur des Bulls rejoint déjà l’infirmerie pour une fracture du plancher orbital gauche après avoir reçu un coup de coude au visage lors du premier entraînement de la saison.
Opéré mercredi, il pourrait manquer tout le training camp puisque la convalescence habituelle pour ce type de blessure est de 3-4 semaines. À son retour, il devrait logiquement porter un masque de protection.
« Il a pris un coup de coude, » confirme Taj Gibson sur CBS Chicago. « On ne connait pas la gravité de la blessure mais on espère que ça ira pour lui. C’est arrivé sur une de ces actions où tout le monde se donne à fond. Je ne sais pas qui l’a touché. Il est possible que ce soit moi. Tout le monde jouait très physique et se battait sur le terrain. On espère juste que ce ne soit pas trop grave. »
MVP en 2011, Derrick Rose n’a depuis disputé que 100 matchs lors des quatre dernières années, soit 212 matches manqués. L’an dernier, le meneur vedette des Bulls tournait à 17.7 points et 4.9 passes décisives de moyenne.