Klay Thompson n’a pas attendu la nomination de Steve Nash au sein de l’organigramme des Warriors pour travailler avec lui. Les deux hommes ont en effet commencé leur collaboration dès cet été et le sniper des Warriors affirme avoir déjà beaucoup appris aux côtés du double MVP 2005 et 2006.
« J’ai déjà appris énormément de choses à ses côtés, » confirme Thompson à InsideBayArea. « Par exemple, il m’a conseillé d’abaisser mon centre de gravité sur le terrain afin d’avoir un meilleur équilibre. Il m’a aussi simplement appris à lever les yeux et ne pas regarder le parquet pour m’aider à devenir un meilleur playmaker. C’est assez incroyable de travailler avec lui, surtout qu’il est encore dans une forme éblouissante. Steve est quelqu’un qui sent le jeu. Il a une telle connaissance du basket. Je croyais tout savoir de la technique de shoot mais il y a pleins de petits détails sur lesquels il va pouvoir m’aider. Je suis vraiment impatient à l’idée de travailler avec lui. »
Âgé de 41 ans, Nash occupera le rôle de consultant auprès des Warriors et passera une partie de son temps à travailler avec les joueurs de l’équipe.