C’est aujourd’hui que s’est tenu le « media day » des Knicks et, comme à son habitude, le président de la franchise Phil Jackson s’est montré fort prolixe. Il a notamment fait part de son souhait de s’investir un peu plus dans l’aspect du coaching, en relais de Derek Fisher.
Selon le stratège aux onze bagues, c’est son coach lui-même qui lui en aurait fait la demande.
« Je ne pense pas que ce sera sa dernière saison »
Par ailleurs, Phil Jackson a pris soin d’attiser la curiosité de la galerie en évoquant la fin de carrière de son ancien joueur, Kobe Bryant. Selon lui, il ne fait aucun doute que l’arrière sera de retour dans sa meilleure forme et il pense même que cette saison ne sera pas sa dernière.
« Je pense que Kobe sera meilleur que ce que les gens pensent. Je ne pense pas que ce sera la dernière année de carrière. En revanche, ce pourrait bien être sa dernière année sous le maillot des Lakers, » a-t-il ainsi déclaré, laissant entendre que Kobe jouera ailleurs qu’à Los Angeles la saison prochaine.
À plusieurs reprises, Kobe Bryant a annoncé que cette saison serait certainement sa dernière mais le conditionnel est en effet de mise. Après tout, il a déjà envisagé la possibilité de traverser l’Atlantique pour jouer en Europe. Quant à l’éventualité de le voir sous un autre maillot que celui des Lakers, peut-être s’agit-il d’un fantasme nourri par Phil Jackson lui-même, pour son public du Madison Square Garden…