De l’extérieur, Kevin Durant apparaît comme le gendre idéal. Son discours de MVP en 2014 l’avait élevé au rang de « nice guy » mais il semblerait que la vérité du terrain soit tout autre pour la star du Thunder.
Qui pourrait bien remettre en doute la lisse image de KD ? Un vrai trashtalker pour le coup puisque c’est Draymond Green.
« Celui que j’ai toujours considéré comme un super trash-talker, mais qui ne fait pas de bruit, c’est Kevin Durant » avoue le joueur des Warriors pour ESPN Radio. « Beaucoup de gens ne le savent pas, mais quand vous jouez contre lui, vous le savez. Il vous fait perdre confiance en vous. »
Kevin Durant serait donc un provocateur sur le terrain, comme l’étaient les grands noms de ce sport avant lui. Depuis son arrivée en NBA, Draymond Green s’est pourtant bâti une réputation similaire, mais quand il joue contre le MVP 2014, il fait profil bas.
« Depuis trois ans, KD et moi avons eu des duels » dit-il. « Mais quand il termine le match avec 53 points, tu ne sais pas trop quoi dire à ce moment-là. »
Il faudra attendre le 6 février prochain pour que les deux équipes se retrouvent cette saison. L’occasion pour Draymond Green et son nouvel ami de se livrer une nouvelle bataille avant pourquoi pas de se retrouver en playoffs quelques mois plus tard.