Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.48MIA2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Espagne : Marc Gasol dit oui pour les Jeux Olympiques de Rio

marc-gasol

Forfait pour l’Eurobasket en raison du renouvellement de son contrat avec Memphis (113 millions de dollars sur cinq ans), Marc Gasol a d’ores et déjà fait acte de candidature pour les Jeux Olympiques de Rio au sein de la « Roja ». Son absence n’a pas empêché l’Espagne de retrouver son trône européen mais le meilleur pivot de la saison passée en NBA n’a pas perdu une miette du tournoi.

« L’Espagne a joué a un niveau extraordinaire, » explique-t-il dans une interview au journal AS. « Nous avons battu la France, chez elle, devant 27 000 personnes et un environnement hostile. Nous avons cru en nous-mêmes et avons produit un basket cohérent et discipliné. Nous avons surmonté l’adversité, défendu avec courage et nous avons toujours su que nous pouvions remporter ce Championnat d’Europe. »

Avec cette qualification directe, l’Espagne évite un tournoi de qualification périlleux et disputera donc les Jeux Olympiques de Rio où elle sera l’un des principaux adversaires des Etats-Unis. Un tournoi que Marc ne se voit manquer…

« Si je suis en état d’aider l’équipe, je serai au Brésil l’été prochain, » annonce le pivot des Grizzlies. « Et si nous avions dû jouer le TQO, j’aurais aussi revêtu le maillot national, je peux vous l’assurer. Nous ferons le point après la saison NBA mais la motivation est intacte pour moi quand il s’agit de représenter mon pays. Déclarer forfait pour l’Eurobasket sans être blessé a été une décision difficile à prendre et j’accepte le fait que les gens puissent ne pas comprendre cette décision, surtout pour une compétition aussi importante. Il fallait faire un choix et je remercie aussi les Memphis Grizzlies pour la confiance qu’ils m’ont apporté cet été. Cela fait cinq ans qu’ils me demandaient de prendre du repos un été et je vais attaquer la saison prochaine en pleine forme. Choisir l’été où m’arrêter n’a pas été facile mais le moment était venu. Une pause était nécessaire pour me ressourcer et recharger les batteries. »

L’an passé, Marc Gasol a tourné à 17.4 points et 7.8 rebonds et a été élu au sein de la All-NBA First Team.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés