Le Roi d’Espagne n’était pas le seul à avoir fait le déplacement à Lille pour encourager l’équipe d’Espagne en finale face à la Lituanie. Dans le camp espagnol, on trouvait également l’un des plus grands champions actuels, Rafael Nadal.
La superstar du tennis mondial est un passionné de basket, et même s’il préparait puis disputait la Coupe Davis, il n’a rien manqué, ou presque, de cet Eurobasket.
« J’ai presque vu tous les matches, surtout ceux de l’Espagne. Pour moi, c’est un privilège d’être là pour les encourager » a-t-il confié sur le site officiel de l’Eurobasket.
« Une génération inoubliable »
Agé de 29 ans, Nadal est un témoin privilégié de la régularité du basket espagnol au plus haut niveau depuis près de 10 ans.
« Je m’entends très bien avec Pau, et d’autres joueurs comme Rudy Fernandez et Sergio Rodriguez. C’est un super groupe qui reste sur dix années incroyables dans l’histoire de ce sport. C’est une génération inoubliable pour notre pays. »
Bien évidemment, il a apprécié à sa juste valeur la performance de Pau Gasol, élu MVP à… 35 ans.
« J’ai parlé plusieurs fois avec lui, et il est heureux. Il a réussi un tournoi étonnant, sans doute l’un des meilleurs tournois de sa carrière. Son match face à la France était juste irréel. »