NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET4
NYK5
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Des puces GPS intégrées dans les maillots des joueurs NBA ?

Des puces GPS dans les maillots des joueurs NBA ?La NBA a décidé d’investir dans les travaux des firmes Catapult et STATSports effectués dans un établissement du Minnesota. L’objectif : créer des puces GPS que la ligue pourrait implémenter dans le tissu des maillots des joueurs NBA.

Comme le rappelle Grantland, la plupart des franchises NBA utilisent déjà des appareils sophistiquées pour suivre à la trace les joueurs en match et à l’entraînement pour recueillir une foule d’informations. Il s’agit de vestes équipées de GPS, de cardio-fréquencemètres mais aussi de caméras 3D. Il y a deux ans, nous avions présenté un petit boîtier, justement développé par Catapult.

Les Warriors utilisent déjà ce type de données

Si cette puce, intégrée dans le tissu, permettra très précisément de mesurer les déplacements des joueurs, elle sera aussi utilisée pour collecter d’autres données liées au physique du joueur, comme son rythme cardiaque. Objectif : prévenir la fatigue et limiter les blessures. Les Warriors utilisent déjà un système similaire, et c’est grâce aux données récoltées que le staff de Steve Kerr gérait le temps de jeu, voire les journées de repos, de ses joueurs en cours de saison régulière.

« Beaucoup de blessures sans contact sont liées à la fatigue » expliquait en juin Keke Lyles, le responsable de la préparation physique à Golden State. « Si l’on constate d’importantes et régulières chutes sur une période de quelques matches, et qu’on constate les mêmes données à l’entraînement, alors c’est que le joueur est fatigué, et qu’il y a un risque élevé de blessure. »

Comme on le voit, rien de révolutionnaire dans le projet de la NBA puisque des franchises collectent déjà ce type de données pour leurs joueurs. En revanche, si ce type de collecte était généralisée par la NBA, ce ne serait pas sans poser des problèmes puisqu’il s’agit de données privées, liées à l’état de santé des joueurs. Reste donc à savoir comment ces données collectées seraient utilisées par la ligue, et si elles seront stockées, voire partagées.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *