« Nous allons enfin avoir un coach décent ». C’est avec ironie que Stephen Curry a réagi à la très probable arrivée de Steve Nash aux Warriors en tant que consultant.
Évidemment, il s’agit d’une boutade qui vise Steve Kerr, champion NBA dès sa première année, ou peut-être Alvin Gentry, ancien assistant parti rejoindre les Pelicans, mais aussi ancien coach de Steve Nash à Phoenix.
Au-delà de la blague, on imagine que cette nouvelle recrue ravit particulièrement Stephen Curry qui s’était déjà montré très élogieux il y a un an, au moment de l’annonce de la retraite de Steve Nash.
« C’est quelqu’un que j’ai beaucoup admiré quand j’étais à l’université et dont j’ai beaucoup étudié le jeu en avançant dans ma carrière NBA. Il y a beaucoup de similarités dans nos façons de jouer, » déclarait-il à l’époque à CSN « Il a énormément révolutionné la façon de jouer meneur. Sans oublier ses deux titres de MVP alors qu’il n’était pas très connu en sortant de son université. »
Encore un point commun avec Stephen Curry qui n’était pas non plus une star à la sortie de Davidson et qui a ajouté un titre de MVP à son palmarès depuis ces déclarations.
Ajoutez à cela les récentes déclarations de Steve Nash qui voyait en Curry une version 2.0 de lui-même et cela suffit pour se dire que les deux hommes étaient faits pour travailler ensemble.