Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pour rejoindre les Lakers, Roy Hibbert a fait une croix sur 2.2 millions de dollars

Roy Hibbert a consenti un sacrifice financier de plus de 2 millions de dollars

Il représente l’acquisition majeure des Lakers, au sein d’une franchise en quête d’un pivot d’envergure depuis le départ de Dwight Howard. À 29 ans, Roy Hibbert arrive en Californie avec une double pression : l’obligation de se relancer individuellement pour sa dernière année de contrat et celle d’aider à la franchise à renouer de nouveau avec sa gloire passée.

“Si je joue bien, je gagnerai plus d’argent à long terme”

Il connaissait les risques avant d’accepter l’échange, c’est d’ailleurs lui qui l’a facilité en s’asseyant sur la majeure partie de son bonus, le fameux “trade kicker”, normalement de 2.3 millions de dollars. Il s’est contenté de 100 000 dollars.

“C’était une décision évidente à long terme.” assure t-il auprès du LA Times. “Si j’avais insisté sur mes 2 millions de dollars et que l’échange ne s’était pas fait, je serais revenu à Indy et je ne les aurais pas eu de toute manière. J’aurais dû faire face à une bataille difficile pour revenir sur le terrain. Si je joue bien, j’espère pouvoir gagner plus d’argent sur le long terme.”

Pour se préparer à la vérité du terrain, Roy Hibbert a mis toutes les chances de son côté. Il a notamment perdu plus de six kilos afin de s’adapter au rythme plus enlevé de la conférence Ouest.

“J’ai vu la tendance en cours en NBA avec les grands, la manière dont Golden State a gagné. J’ai commencé à changer un peu.”

Pour sa première saison professionnelle loin d’Indianapolis, Roy Hibbert va jouer gros pour son avenir. Son désir de changement prouve qu’il est prêt à assumer.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

lakers lakers roy hibbert
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *