On commence à en savoir un peu plus sur les causes de la mort de Moses Malone, dont les funérailles auront lieu samedi à Houston. Le triple MVP souffrait de problèmes cardiaques, ce qui pourrait être à l’origine de son décès.
L’ancien triple MVP avait ainsi consulté un médecin moins d’une semaine avant sa disparition pour de l’arythmie cardiaque. C’est son ami Kevin Vergara qui le raconte au Richmond Times-Dispatch.
Suite à cette visite médicale à Houston le mardi, le médecin n’a pas observé de problèmes particuliers, mais il avait tout de même demandé à l’ancien pivot All-Star de se doter d’un moniteur cardiaque. Malone le portait d’ailleurs sur lui lorsqu’il a été retrouvé mort dans un hôtel de Norfolk, dimanche dernier.
Charles Barkley lira l’éloge funèbre
Le médecin légiste a ainsi conclu à un décès de cause naturelle, dans son sommeil, provoqué par des problèmes cardiovasculaires et de l’hypertension.
Samedi, dans l’église de Lakewood, de nombreux joueurs NBA seront présents pour dire adieu à Malone, et c’est Charles Barkley qui prononcera l’éloge funèbre.