Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New York : Langston Galloway déterminé à garder sa place en NBA

langston-galloway

Rare bonne surprise de la saison passée pour les Knicks, Langston Galloway fut le premier joueur non drafté à être sélectionné au sein d’une All-Rookie Second Team. Prolongé pour la saison prochaine pour un salaire très modique au regard des standards NBA (845 000 dollars), il reste sous la menace d’un contrat précaire car non garanti. S’il sera plus serein à partir du début de saison, il est bien déterminé à pérenniser sa présence dans la ligue.

« Je peux appartenir à cette ligue »

« Je ne suis pas du tout satisfait, » dit-il sans détour à la radio SirusXM, relayée par le New York Daily News. « J’essaye d’imprimer ma marque à chaque match et de prouver au monde que je peux appartenir à cette ligue et faire la même chose que ce que j’ai réalisé l’an dernier. »

Néanmoins, Langston Galloway sait qu’il ne pourra pas se contenter des mêmes performances. Logiquement inconstant, parfois irréfléchi ou maladroit lors de sa saison rookie, il lui faudra montrer des progrès. Il profite donc de cette intersaison pour travailler ses lacunes.

« Je fais beaucoup de floaters, de finition au panier et aussi, j’essaye d’être plus constant. Je travaille également sur mon jeu de meneur car ce sera une partie clef de l’attaque en triangle avec les Knicks. Je travaille aussi ma vitesse. Beaucoup de meneurs sont très rapides en NBA. Je continue donc de travailler là-dessus pour progresser lorsque je défends sur les différents types de joueurs. »

« Kristaps Porzingis va prouver aux gens qu’ils avaient tort »

L’été est également propice pour nouer des liens avec ses futurs coéquipiers. 4e choix de la draft, Kristaps Porzingis arrive au Knicks accompagné de nombreuses interrogations. Langston Galloway assure de son côté que l’intérieur letton sera au niveau.

« Nous nous sommes entraînés ensemble à plusieurs reprises cet été et il a l’air en très bonne forme. Son shoot s’installe et il s’est renforcé physiquement. Beaucoup de gens pensaient que c’était un mauvais choix mais il va leur prouver qu’ils avaient tort. »

Au sein d’une franchise en transition, Langston Galloway et son coéquipier européen ont une bonne carte à jouer. Le meneur de 23 ans joue d’ailleurs gros car il sera free agent protégé à l’issue de la saison prochaine.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *