NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW88
HOU94
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phil Jackson réclame plus d’efforts

Les champions en titre ne sont pas au mieux depuis deux mois, et le Game 1 contre le Thunder a confirmé les lacunes de Kobe et sa bande : un manque de constance dans l’intensité défensive et collective.

Cette équipe là est incapable de jouer 48 minutes sur le même tempo et Phil Jackson a élevé la voix lundi à l’entraînement pour demander plus d’efforts dans la durée.

Et pas seulement sur un quart-temps comme ce fut le cas dimanche au Staples Center.

« Maintenir notre effort c’est vraiment l’aspect sur lequel nous devons absolument travailler. On doit aussi trouver un meilleur équilibre dans notre jeu, prendre de meilleurs shoots pour les contrarier dans leur jeu de contre-attaque et up-tempo », a déclaré le Master Zen.

Et KB24 acquiesce, prédisant une meilleure sortie pour le Game 2.

« On sera meilleur pour le deuxième match. Les rencontres sont plus spectaculaires quand on marque beaucoup de points et ça on est capable de le faire. Mais au bout du compte, c’est la défense et les rebonds qui gagnent des championnats« , assure Kobe, dont la maladresse dimanche inquiète la presse et les fans de la Cité des anges.

La stat qui tue : 44v-0d en série pour Phil Jackson lorsque son équipe a gagné le Game 1

Car le MVP 2008 joue, mais il est cassé de partout : douleur au genou droit, index droit cassé et un tendon qui crie à la cheville gauche. Absent lors de quatre des cinq derniers matches de la saison, Kobe n’est pas à 100% et c’est bien là le problème n°1 des Lakers. Arrivé plus tôt à l’entraînement lundi pour travailler son shoot, Bryant n’a pas forcé ensuite à la demande de coach Phil et du staff médical.

« Il doit mieux sélectionner ses tirs et en prendre même un peu moins car il ne peut pas s’élever comme d’habitude« , commente le gourou des Angelinos.

Jackson n’a jamais perdu une série de playoffs en 44 oppositions après avoir remporté le Game 1. Pau Gasol le sait et il entend renforcer encore plus l’avantage psychologique des champions en titre avant d’aller en Oklahoma.

« Ils seront beaucoup moins nerveux pour ce deuxième match, et Durant sera je pense moins maladroit. On doit s’attendre à jouer une équipe meilleure que celle de dimanche. Donc à nous d’élever aussi notre niveau pour le faire douter encore plus avant d’aller chez eux. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *