L’intersaison aurait pu être plus calme du côté de Phoenix en raison de l’affaire Markieff Morris, qui a publiquement demandé son transfert et souhaite partir depuis le départ de son frère jumeau Marcus vers Detroit. Cela n’inquiète pas le coach Jeff Hornacek.
« Morris a gardé ça pour lui et a coupé tout contact avec la franchise depuis le transfert de son frère Marcus à Detroit en juillet, » déclare Hornacek à Arizona Sports. « Maintenant, nous avons ce petit problème que nous pourrons, je l’espère, régler prochainement. »
Markieff et Marcus Morris ont passé pratiquement toute leur carrière ensemble, hormis leur année de rookie et une partie de leur année de sophomore en NBA. Formés à l’université de Kansas, ils vivaient sous le même toit, et jouaient tous les deux pour les Suns depuis 2013.
« Nous espérons pouvoir le rencontrer et lui parler, » ajoute Hornacek. « Je pense qu’une fois qu’il aura pu voir les autres joueurs — et peut-être que ses coéquipiers pourront l’aider à ce sujet — il réalisera que même s’il n’est pas entièrement d’accord avec la franchise, il doit rester professionnel et jouer aussi dur que possible. Vraiment, quand on commence à jouer des matchs, on ne joue pas pour le club ni pour les coaches, mais on joue pour soi-même et ses copains en raison de ces liens qui se créent au sein du groupe. Une fois qu’il aura pu jouer avec les autres, je pense que tout ira bien. »