Avant de passer quelques jours à Paris, Kevin Durant est à Madrid pour la promotion de la KD8. Il a accordé une interview à nos confrères de NBAManiacs, et a répondu à la traditionnelle question, mille fois posée à d’autres joueurs : quel est son meilleur cinq de tous les temps.
« Eh bien, bonne question… Je garderais Magic comme meneur par son talent exceptionnel, sa vision du jeu et parce qu’il était une machine à triple double. Comme arrière, je mets Kobe Bryant. C’est un champion de légende, titré à cinq reprises, et il a joué la moitié de sa vie en NBA ! Je mets Michael Jordan en 3. Désolé pour Larry Bird, mais je le sors du cinq car je mets Kobe. Comme ailier-fort, c’est difficile entre Karl Malone et Tim Duncan. Je maintiens Tim pour sa longévité, les valeurs qu’il représente et l’impact qu’il a eu et qu’il a encore sur les terrains. Comme pivot, j’opte pour la puissance du Shaq. »
Dans cette interview, Durant a aussi évoqué la durée de la saison, et il ne souhaite pas toucher au 82 matches.
« 82 matches, c’est la tradition et ce serait très difficile de changer maintenant. Ce serait compliqué. En revanche, ce serait bien physiquement de rallonger la saison, pour avoir plus de repos et de temps pour voyager. Mais bon, c’est comme ça… Le calendrier est serré et on est habitué. »