Avant de rejoindre Montpellier dans la journée, les Bleus de Vincent Collet ont fait un petit crochet par Marcoussis pour rencontrer l’Equipe de France de rugby qui prépare sa Coupe du monde. L’occasion pour Tony Parker de tenir un point presse où il a évoqué sa forme actuelle, les principaux adversaires des Bleus, mais aussi l’ambiance à travers la France à quelques jours de l’Eurobasket 2015.
« Je me sens bien mais il va falloir le prouver sur le terrain. Je suis en meilleure forme qu’il y a deux ans » reconnaît le meneur des Spurs. « Il n’y a pas eu de blessure et Vincent m’a ménagé. On sait que l’Euro va être long, et on va avoir cinq matches en six jours. Ça ne sert à rien de jouer 30, 35 minutes sur le premier tour, surtout si on a 20 ou 30 points d’avance. Vincent va me ménager pour garder de l’énergie pour les phases finales. »
« On est notre propre ennemi »
A propos des principaux adversaires des Bleus, Tony Parker en cite trois, dont un outsider.
« La Serbie, l’Espagne, la Grèce aussi… Personne ne parle de la Grèce mais ils sont complets, possèdent une très grosse équipe. Ils ont de l’expérience, et il faudra se méfier d’eux. Il faut respecter tout le monde. (…) On est notre propre ennemi, et il faut aborder chaque match avec cette peur au ventre. (…) Si on ne joue pas notre meilleur basket, on n’est pas à l’abri d’une défaite. »