NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ricky Rubio : « Chaque journée passée aux côtés de Kevin Garnett est instructive »

Ricky Rubio : « Chaque journée passée aux côtés de Kevin Garnett est instructive »Sur la planète NBA, Kevin Garnett n’a jamais laissé indifférent. Il est comme ça KG, on l’aime ou on le déteste et bien souvent, ceux qui l’aiment sont ses coéquipiers et les autres, ses adversaires.

« Il me faisait un peu peur »

Passé récemment dans le camp des coéquipiers, Ricky Rubio, qui n’avait que six ans lorsque Garnett effectuait ses premiers pas en NBA, avoue qu’il était un peu sceptique lors de son arrivée aux Wolves.

« Quand j’étais plus jeune, je regardais beaucoup de matches de KG » confie-t-il à Rappler. « Il me faisait un peu peur et quand il est arrivé dans l’équipe, j’étais un peu inquiet et en même temps super excité car j’avais déjà eu la chance de jouer avec lui en 2012 au niveau local [à Los Angeles, à l’occasion de matches amicaux],»

Toutefois, même si on imagine que KG ne prend jamais un match à la légère, le côtoyer lors d’un match amical ou au quotidien lors d’une saison NBA, ce ne doit pas tout à fait être la même chose. D’ailleurs, bien que KG n’ait pris part qu’à 5 matches des Wolves la saison passée (il a été transféré en février puis blessé), Ricky Rubio a largement eu le temps de se faire une idée du personnage.

« Il n’est pas celui qu’il parait être sur un terrain. C’est vraiment un mec super, gentil, qui aide ses coéquipiers. Il tuerait pour vous. Si vous êtes dans la même équipe, il tuera pour vous et vous voulez ce genre de coéquipier à vos côtés. »

« C’est un professeur »

Les nombreuses anecdotes entendues à ce sujet durant la longue carrière de Garnett, qui avait par exemple pour habitude d’offrir leur premier costard ou d’autres vêtements aux rookies, confirment les propos de Rubio.

Mais Kevin Garnett, c’est surtout un grand joueur et une formidable carrière longue de 20 années. Un véritable puits de science pour des jeunes joueurs, que ce soit Karl-Anthony Towns ou Ricky Rubio.

« C’est un professeur, il partage beaucoup de ses connaissances sur le basket. C’est l’un des plus grands joueurs de l’histoire, et chaque journée passée dans le vestiaire avec lui est instructive. »

Des cours particuliers dont Rubio et les autres jeunes loups pourront encore profiter la saison prochaine puisque Kevin Garnett sera de retour pour une vingt-et-unième et peut-être dernière saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *