NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

D’Angelo Russell, un rookie sous pression

D'Angelo Russell, un rookie sous pressionLui-même déçu de ses prestations en summer league, D’Angelo Russell n’a pas franchement brillé cet été. Mais les Lakers ne sont pas inquiets car c’est mentalement que leur rookie a fait forte impression. Par sa confiance en lui notamment, et sa manière de gérer la pression.

« C’est rare d’avoir un rookie avec une telle confiance » explique Mark Madsen, membre du staff des Lakers. « La plupart des rookies sont si timides, et vraiment nerveux. Ils étaient la star en université, et arrivés en NBA, ils doivent composer avec des joueurs adultes, avec des superstars. On est confronté à des contrats pub’ énormes. La pression est bien plus élevée. Mais la confiance de D’Angelo n’a jamais varié, et sa passion pour ce sport non plus. »

Lorsqu’on est rookie, on a forcément de la pression. Surtout aux Lakers, comme 2e choix de la draft.

« Il existe un certain niveau d’observation, et il y a un certain niveau d’attente lorsqu’on joue sous le maillot des Lakers » rappelle Madsen, dans Complex. « Chaque média le sait, chaque fan le sait, et chaque joueur le sait. D’Angelo a géré cette pression de manière magnifique. »

Au final, les Lakers ont donc apprécié ses sorties en summer league.

« Il a beaucoup appris, et il a fait de très bonnes choses » conclut Madsen ». Il y a eu des moments où il a pris du recul : « OK, je peux faire ça un peu mieux. Je peux ajouter ça à mon jeu. Je peux le faire. » C’est une partie essentielle pour devenir un étudiant du jeu ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *