Trois matches, trois victoires. C’est le bilan du Canada d’Andrew Wiggins dans la Tuto Marchand Continental Cup, tournoi de préparation au Championnat des Amériques qui débutera la semaine prochaine au Mexique.
Avant d’affronter ce soir le pays hôte, le Porto-Rico, les Canadiens ont facilement dominé la République dominicaine, s’imposant 86-74 avec 14 points de Brady Heslip, 12 pts chacun d’Anthony Bennett, Philip Scrubb et Melvin Ejim, et enfin 11 points d’Andrew Wiggins.
Gêné en début de rencontre et au début du 4e quart-temps par les coéquipiers de Francisco Garcia, le Canada a fait la différence sous les panneaux (52 rebonds à 29), et au milieu du money time avec un 15-0 pour prendre 20 points d’avance.
« Ils n’ont rien lâché et ils sont revenus dans le match dans le 3e quart-temps » raconte Cory Joseph, l’ancien meneur des Spurs. « On sait qu’il leur manque environ cinq joueurs majeurs, et que les autres allaient vouloir se montrer. On a été capables de mettre nos shoots en fin de match, et d’éviter tout retour. »
Dans l’autre rencontre de la journée, le Brésil a dominé l’Argentine (80-71).
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=H3eOe6rSYVM]