Il restera sans doute comme l’une des figures les plus emblématiques de la franchise, aux côtés de Kevin Johnson, Charles Barkley, Tom Chambers ou encore Dan Majerle. Il est aussi l’un des deux seuls MVP de l’histoire des Suns avec Charles Barkley. Il était donc tout naturel pour Phoenix d’honorer Steve Nash et de l’introduire dans le Hall of Fame privé de la franchise, le Suns Ring of Honor.
Seulement treize personnalités ont eu droit à un tel honneur, parmi lesquels des joueurs mais aussi des dirigeants ou des coaches. Le retraité canadien sera donc le 14e élu.
L’introduction aura lieu lors de la mi-temps de la seconde rencontre de la saison du club, face à Portland, le 30 octobre prochain.
Nul doute que le public de la Talking Stick Resort Arena (le nouveau nom de feu l’U.S Airways Center) applaudira comme il se doit le double MVP, officiellement retraité depuis la saison dernière. La scène sera forcément émouvante car même si Steve Nash a fini sa carrière sous un autre maillot, sa franchise de coeur reste les Suns : celle qui l’a drafté et celle avec laquelle il a réalisé ses plus beaux exploits.