Quel qu’en soit le métal, Tony Parker rêve d’une médaille olympique. Dans une interview croisée avec Teddy Riner pour le journal Le Parisien, le meneur des Bleus avoue que cette médaille lui « manque », et sa dernière chance d’en accrocher une sera à Rio, en 2016.
« Ce sera le dernier challenge de ma carrière avec l’équipe de France. Il faut déjà qu’on se qualifie, » rappelle Tony Parker, qui débutera l’Euro 2015 le 5 septembre prochain.
Si les Bleus se qualifient, directement via l’Euro ou via le tournoi pré-olympique, TP ferait un très beau porte-drapeau. Pourquoi pas aux côtés de son pote Teddy Riner, le meilleur judoka de sa génération.
« Et si on était porte-drapeau tous les deux à Rio ? » demande Tony Parker, avant d’ajouter : « Sérieusement, si Teddy est choisi, je serai fier, je sais ce qu’il représente pour le sport français. »