Si Orlando est une équipe pleine de joueurs jeunes et très prometteurs, personne n’a encore vraiment émergé en tant que leader. Un rôle que Tobias Harris et Victor Oladipo, 23 ans tous les deux et actuellement présents au stage de Team USA, se disent prêts à remplir et à partager dès cette saison.
« Si vous regardez les grandes équipes, les meilleures équipes de la ligue, il y a toujours plus qu’un seul leader, » explique Victor Oladipo au Orlando Sentinel. « Il y a toujours plus d’un joueur qui fait de grandes choses pour eux. J’espère que nous réussirons à trouver un moyen pour que les choses fonctionnent. »
Désormais joueur le mieux payé du Magic, Tobias Harris ne dit pas autre chose.
« Je ne pense pas que tout doit reposer sur un seul gars. Dans les meilleures équipes, il y a un effort collectif de la part de plusieurs leaders. En même temps, si tout le monde a le même objectif, la même mission, cela rend les choses plus faciles. »
Justement, comme l’explique Victor Oladipo, les joueurs du Magic ont tous le même objectif : en finir avec les saisons passées dans les profondeurs du classement. Avec seulement 68 victoires en 3 ans, pour 178 défaites donc, il est temps pour Orlando de revenir sur le devant de la scène.
« Nous sommes fatigués de perdre. On en parlait justement ici au camp [Team USA]. Si vous regardez, il n’y a pas d’équipe perdante ici à part nous [Victor Oladipo oublie DeMarcus Cousins et ses 85 victoires en 3 ans]. Nous allons changer ça. Nous devons changer la culture. »
C’est justement dans cette optique que le Magic a fait (re)venir Scott Skiles.