Hormis le licenciement de Tom Thibodeau, c’était le sujet brûlant en fin de saison du coté de Chicago : Derrick Rose et Jimmy Butler peuvent-ils former un duo qui fonctionne ?
Actuellement avec Team USA, à l’inverse de son coéquipier, Jimmy Butler continue, non sans un léger agacement, de répondre aux questions sur le sujet et assure que tout ceci n’est qu’un faux débat.
« Je pense que nous le pouvons [améliorer leur entente]. Je pense que nous le ferons et je pense que nous avons intérêt à ce que ça soit le cas, car de mon point de vue, je pense que ni l’un ni l’autre ne partira de sitôt, » déclare-t-il à ESPN.
Pour Jimmy Butler, ces rumeurs ne sont dues qu’à la défaite en playoffs des Bulls. Il fallait trouver un problème pour justifier celle-ci et c’est tombé sur eux.
Jimmy Butler de plus en plus leader
En tout cas, le meilleur marqueur des Bulls commence à assumer son nouveau rôle de leader mais assure une fois de plus qu’il est tout à fait prêt à partager celui-ci.
« Avec Derrick et moi comme leaders, tout le monde peut suivre et mener à sa façon. Ça ira pour nous. »
En revanche, il voudrait s’imposer un peu plus l’année prochaine.
« C’est la dernière étape, à part gagner un titre bien sûr. La dernière étape, c’est de devenir le leader de cette équipe. Une équipe pleine de leaders justement. Je dois devenir celui qui se montre et dis les choses lorsque celles-ci ne se passent pas comme je le voudrais ou quand nous ne nous entraînons pas de la bonne façon. Je pense que ça fait partie de mon travail. »
Des intentions somme toute logiques puisqu’on rappelle qu’avec son nouveau contrat, Jimmy Butler sera désormais le deuxième joueur le mieux payé de la franchise.