À l’aube de sa 18e saison en NBA, Vince Carter sent bien que la fin de carrière se rapproche à grand pas. Mais l’ancien dunkeur fou des Raptors compte bien, à 38 ans, profiter de ces derniers moments sur les parquets.
Pour cela, rien de tel qu’une réunion d’anciens pour ressentir le poids du temps qui passe. Sacré champion de Floride avec son lycée de Mainland, Vince Carter a retrouvé ses amis de l’époque, quand il avait 18 ans.
« J’ai l’impression d’être de retour dans le passé, » a-t-il réagi dans le Orlando Sentinel. « Ce n’est pas forcé. On est là les uns à côtés des autres et on dirait qu’on a fait ça pendant vingt ans. On a tous fait notre bout de chemin chacun de notre côté, mais on s’amuse encore comme à l’époque. J’ai l’impression qu’on pourrait aller jouer maintenant. C’est dire la force du lien qui nous unit. Personne ne pourra nous l’enlever. »
Vantant la force du collectif de son équipe de lycée, l’arrière vétéran des Grizzlies a en tout cas pu se remémorer plusieurs souvenirs en compagnie de ses anciens coéquipiers. Entre franches rigolades et souvenirs pour un des leurs parti à cause d’une crise cardiaque à 35 ans, les anciens potes de lycée se sont dit adieu. Ce n’est sans doute qu’un au-revoir…