NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami : Gerald Green heureux de retrouver Goran Dragic

141208_clippers_v_suns_091Depuis le début de sa carrière, Gerald Green n’a dépassé les 15 points de moyenne qu’à une seule reprise. C’était en 2013-2014 à Phoenix, avec 15.8 points par match.

Le nouvel ailier du Heat évoluait à l’époque avec Goran Dragic. Comme l’ancien joueur des Suns va retrouver son coéquipier de Phoenix en terres floridiennes, forcément, il a le sourire aux lèvres.

« J’ai été nourri par Goran, vraiment. Personne ne m’a autant rendu meilleur », reconnaît-il pour le site officiel du Heat. « Il attaque les défenses, met la pression et fait un superbe travail pour éliminer deux ou trois défenseurs. En transition, il est excellent. »

Logiquement, pour un ailier, qui plus est aérien comme Green, le meneur slovène était parfait pour alimenter une attaque. Mais Green n’est pas seulement concentré sur ses performances offensives. Il espère devenir un stoppeur défensif. Pour cela, il a commencé à regarder des vidéos.

« Je suis concentré sur la défense, je veux être le gars qui arrête les autres joueurs. J’essaie de corriger mes erreurs. Ma défense individuelle est plutôt bonne, je visionne des vidéos pour les petits détails qui vont aider mes coéquipiers. »

Avec Amar’e Stoudemire et Justise Winslow, Green conduira la « second unit » du Heat, qui présente de belles promesses, sans réelles références en défense. Pour le moment en tout cas puisque ces trois là ont le potentiel pour bien défendre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *